Dr Issa DOUBRAGNE

Ministre de l'Economie et de la Planification du Développement

Evénements à venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

La Banque mondiale accorde au Tchad un don de 100 millions de dollars

La Banque mondiale a fait un don de 100 millions de dollars pour soutenir le budget général de l'Etat tchadien pour l'exercice 2020, selon un accord signé jeudi dans la capitale tchadienne entre le ministre tchadien de l'Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, et le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem.

"L'appui de la Banque mondiale vient compenser ou renforcer les secteurs qui sont insuffisamment financés ou qui ne le sont pas du tout pour permettre au Tchad d'aller vers le développement qu'il souhaite", a déclaré M. Doubragne.

"Cet appui vient soutenir les réformes importantes mises en place par le gouvernement", a déclaré M. Ghanem, qui a salué le "rôle important que le Tchad joue dans la région Sahel".

La signature de cet accord intervient une semaine après l'approbation du conseil d'administration du Groupe de la Banque mondiale d'un don de l'Association internationale de développement (IDA).

Le vice-président de la Banque mondiale est arrivé mercredi à N'Djamena. Au cours de sa visite officielle de trois jours, il entend réaffirmer et renforcer un partenariat qui soutient les objectifs de développement du pays dans divers domaines.