Dr Issa DOUBRAGNE

Ministre de l'Economie et de la Planification du Développement

Evénements à venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La diplomate Carole Flore décorée, Représente du PNUD au Tchad

Le chef de l'Etat Idriss Déby a élevé jeudi, deux diplomates en fin de mission au Tchad. Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Emirats Arabes Unis, Mohammed Ali Al-Shamsi et de la représentante résidante du PNUD au Tchad, Mme. Carole Flore.

Ce que l’ambassadeur Mohammed Ali Al-Shamsi a accompli durant sa mission au Tchad le mérite bien, a déclaré le chef de l’Etat Idriss Déby.

Le président de la République a estimé que les relations entre les Emirats Arabes Unis et le Tchad ont connu un développement spectaculaire grâce à la volonté des deux dirigeants mais également à un travail acharné de l’Ambassadeur Al-Shamsi, selon la Présidence.

D'après l'ambassadeur Mohammed Ali Al-Shamsi, ce qui lie N’Djamena et Abu-Dhabi est d’une profondeur historique, car les deux capitales se donnent la main pour le retour de la stabilité dans le monde.

Mohammed Ali Al-Shamsi prendra désormais la tête de la représentation diplomatique de son pays à Bruxelles.

 

Mme Carole Flore est également appelée à servir ailleurs, après trois ans et demi au Tchad. Idriss Déby l’a élevé au rang d’officier de l’ordre national du Tchad.

"Une reconnaissance inattendue", a-t-elle déclaré, malgré le sentiment d'un travail inachevé.

"Celle à qui le Tchad doit en partie la réussite éclatante de la Table-ronde de Paris sur le PND, est appelée à servir le PNUD à Abidjan en Côte d’Ivoire", explique la Présidence.