Clôture des travaux du Comité Inter-Etats

Les travaux du Comité Inter-Etats se sont achevés tard ce jeudi 22 mars 2018. Le projet de budget dans ses différentes parties, recettes et dépenses, a été scrupuleusement examiné. Les différents grands postes de dépenses ont bénéficié d’une attention particulière au point que plusieurs retouches ont été opérées par les experts qui ont fait des recommandations relatives à l’élaboration des prochains budgets des organes supérieurs de la Communauté.

D’autres mesures concernent entre autres, le règlement financier qui doit être révisé et, si adopté par le Conseil des Ministres, la nomination des acteurs financiers de la Communauté, notamment les agents comptables et les contrôleurs financiers, relèvera désormais de la compétence du Conseil des Ministres de l’UEAC.

Sur vingt-deux dossiers d’agrément de la fiscalité, dix-huit (18) ont recueilli un avis favorable et sur les onze dossiers d’agrément des professionnels libéraux de la comptabilité, dix ’10) ont été approuvé par les experts.

L’ensemble des conclusions des travaux des experts qui demeurent des avis, ont été compilés dans un compte rendu pour transmission aux Conseil des Ministres de l’UEAC qui statuera sur l’essentiel des sujets abordés ce vendredi 23 mars 2018.

Galerie Photos