Dr Issa DOUBRAGNE

Ministre de l'Economie et de la Planification du Développement

Evénements à venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Organisation

Le Ministère de l'Economie et de la Planification du Développement est structure comme suit : 

  1. Une Direction de Cabinet;
  2. Une Inspection Générale;
  3. Une Direction Générale;
  4. Une Cellule de Suivi - Evaluation des Projets et Programmes;
  5. Des Directions des Services techniques centraux;
  6. Des Délégations Régionales;
  7. Des Organismes sous-tutelle.

L’organisation et le fonctionnement des services de la Direction Générale, de l’Inspection Générale, de la Cellule de Suivi - Evaluation des Projets et Programmes, des différentes Directions des Services Techniques centraux et des Délégations Régionales sont définis par Arrêté du Ministre.

Le Directeur Général, les Directeurs des Services Techniques centraux, le Coordonnateur de la Cellule de Suivi – Evaluation et les Délégués régionaux sont nommés par Décret pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement.

Le Directeur de Cabinet, l’Inspecteur Général et les deux Conseillers sont nommés par décret sur proposition du Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement

Ledit Décret abroge toutes dispositions antérieures contraires, notamment le Décret N°594/PR/PM/MEPD/2017 du 02 juin 2017, portant Organigramme du Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement.

Le Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement est chargé de l’application dudit t Décret qui prend effet pour compter de la date de sa signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.